Vente immobilière à Artiguelouve : le profil de l’acheteur idéal

Partager sur :
Vente immobilière à Artiguelouve : le profil de l’acheteur idéal

Et non ! Ce n’est pas une mince affaire que de choisir l’identité de son futur repreneur de bien quand on sait que l’issue de la transaction dépend grandement de ce choix. Mais alors, comment être certain de se tourner vers le bon acheteur ? Pour vous aider, voici les principales caractéristiques du profil de l’acquéreur idéal. 

L’acheteur qui dispose des liquidités suffisantes pour acheter cash

La grande majorité des acquéreurs ont recours à un crédit bancaire pour devenir propriétaire immobilier. Mais, il existe de rares personnes qui peuvent réaliser l’achat par leurs fonds propres. Dans ce cas, la vente immobilière à Artiguelouve aura toutes ses chances d’aboutir car le capital nécessaire est disponible auprès de l’acheteur. Toutefois, il reste prudent de s’en assurer, notamment en exigeant une attestation bancaire indiquant que l’acquisition est réellement à la portée de l’acheteur.

L’acheteur qui a toutes ses chances d’obtenir un crédit immobilier

La solvabilité de l’acheteur peut se mesurer à sa capacité à décrocher un emprunt auprès d’une banque. Pour cela, étudiez bien son plan de financement comme le ferait une banque, en cherchant à déceler une situation financière stable grâce à un CDI ou à un emploi en tant que fonctionnaire. En d’autres termes, l’acheteur qui bénéficie de revenus réguliers peut facilement prétendre à un prêt immobilier et n’aura ainsi aucun mal à financer l’acquisition. 

L’acheteur qui fait déjà des projets dans le bien

Tous les acheteurs en visite dans votre propriété à vendre ne sont pas forcément bavards sur leurs impressions concernant celui-ci. Cependant, celui qui n’hésite pas à signifier sa satisfaction en découvrant le bien est sans doute l’un des plus intéressés. Il s’y projette facilement, parle déjà de la manière dont il aménagera les lieux, a même déjà défini le budget à allouer aux travaux. Celui-ci est réellement intéressé et voudra mener la transaction jusqu’à son terme.