Vente immobilière à Nay : les 3 erreurs fondamentales à éviter

Partager sur :
Vente immobilière à Nay : les 3 erreurs fondamentales à éviter

Pour qu’un projet de vente immobilière à Nay aboutisse sans encombre, bien d’erreurs sont à éviter tout au long de la transaction. Les plus importantes peuvent survenir en amont de la mise en vente dont notamment les suivantes.

Minimiser l’enjeu d’une bonne estimation

Lors de la cession d’un bien, quel qu’il soit, il est normal de vouloir se dégager un bénéfice par rapport à son prix d’achat. C’est davantage le cas lors d’une vente immobilière faisant intervenir un bien qui soit source de souvenirs. En ce sens, il peut être tentant de vouloir vendre au prix le plus avantageux. Or, en négligeant l’importance d’une bonne estimation, la vente risque de tarder à se concrétiser en plus d’être fortement exposée au risque de négociations venant des acheteurs. Pour vendre sans difficultés, proposer le bien au prix juste reste recommandé.

Négliger les recommandations des professionnels

Différents professionnels peuvent intervenir dans une mise en vente immobilière. Le plus recouru est l’agent immobilier mandaté pour s’occuper des étapes de la transaction. Celui-ci peut jouer le rôle d’assistant dans les démarches, mais surtout de conseiller pouvant prodiguer des recommandations fort appréciables pour réaliser la transaction au mieux. Négliger ses conseils peut notamment impacter sur le délai de vente. C’est le cas en faisant fi des travaux de rénovation qu’il peut indiquer afin de mettre le bien au goût du jour.

Se soustraire aux obligations légales de la transaction

En tant que propriétaire d’un bien à vendre, désirant céder celui-ci à un acquéreur, le vendeur est dans l’obligation d’entreprendre certaines démarches administratives. Cela consiste entre autres à mettre en place le dossier de vente à partir de différents documents légaux ou encore à faire effectuer les diagnostics techniques obligatoires. Ne pas s’y atteler en temps voulu, soit en amont de la commercialisation du bien, ralentira le processus de transaction et peut même la compromettre.