Vente d’un appartement à Nay en rez-de-chaussée : quelles rénovations pour mieux séduire l’acheteur ?

Partager sur :
Vente d’un appartement à Nay en rez-de-chaussée : quelles rénovations pour mieux séduire l’acheteur ?

Les biens en rez-de-chaussée restent souvent plus longtemps sur le marché à cause des défauts qu’ils peuvent présenter. Mais propriétaire d’un de ces logements à Nay, vous êtes en quête de bonnes astuces pour le rendre plus séduisant ? En voici trois qui peuvent faciliter votre projet de vente d’un appartement à Nay ?

Des moyens d’occultation pour pallier au manque d’intimité

En étant situé près d’une rue passante, l’appartement du rez-de-chaussée d’un bâtiment n’est pas à l’abri des regards indiscrets et des nuisances sonores en tous genres causées par la vie extérieure à l’immeuble. Afin de permettre à vos futurs repreneurs potentiels de s’en préserver, installez de meilleurs moyens d’occultation aux ouvertures du logement. Il peut s’agir de jardinières et de stores, les plus efficaces étant des vitraux opacifiés et insonorisés qui isolent à la fois des bruits et des regards extérieurs. 

Des équipements de sécurité pour prévenir toute intrusion

Qu’il s’agisse d’une intrusion depuis les fenêtres ou depuis la grande porte de l’appartement en rez-de-chaussée, mieux vaut ne pas avoir à choisir. Or, ce type de bien étant plus facilement accessible par rapport aux logements des niveaux supérieurs y est fortement exposé. Afin d’éviter tout désagrément de ce côté et proposer une vente d’appartement à Nay qui soit sécurisante pour les acheteurs, adoptez les équipements de sécurité de base tels que des grilles de protection ou une porte blindée. Vous pouvez les renforcer par un système de surveillance ou une alarme. 

Des aménagements intérieurs pour plus de luminosité

Le manque de luminosité est dû au fait de l’emplacement du bien en niveau inférieur par rapport aux autres appartements, mais aussi vis-à-vis des bâtiments alentour qui peuvent obstruer le passage de la lumière naturelle. Pour y remédier et rendre votre appartement à vendre plus intéressant, éliminez les murs inutiles afin, également, d’agrandir l’espace. Pour les structures indispensables, remplacez-les par des verrières d’intérieur. Ces vitraux translucides, pouvant s’installer sur toutes les dimensions, filtrent mieux la lumière à l’intérieur de l’appartement.