Vente de terrain à Gan à un promoteur : comment s’y prendre ?

Partager sur :
Vente de terrain à Gan à un promoteur : comment s’y prendre ?

Céder son terrain à un promoteur représente une option à ne pas écarter pour tout propriétaire-vendeur qui désire réaliser un profit considérable sur la vente d’un terrain à Gan. Afin de réaliser chaque étape sereinement, voici les paramètres à prendre en compte.

Pourquoi vendre à un promoteur immobilier ?

A la question d’une vente de terrain à Gan à un promoteur immobilier se présente en premier lieu l’assurance de vendre mieux. En effet, ce professionnel peut allouer des sommes jusqu’à 20% plus élevées dans l’acquisition du terrain par rapport à un acheteur particulier. C’est surtout le cas lorsque le terrain est promu à un potentiel constructible intéressant. Le promoteur achète surtout pour investir et comme tout professionnel, il sait que tout investissement a un prix. 

Vendre votre terrain à un promoteur est également une bonne manière d’améliorer votre projet de base.  En effet, vous pourrez profiter de l’expertise du professionnel concernant la qualité du projet pouvant être établi sur le terrain et négocier avec lui sur un mode d’achat sur-mesure selon vos nouvelles aspirations. Il vous sera notamment possible de vendre partiellement ou de devenir copropriétaire dans le projet qui sera établi.

Qui a la possibilité de vendre à un promoteur ?

Tout propriétaire foncier peut entreprendre une vente de terrain à Gan auprès d’un promoteur immobilier. Aucun profil particulier du vendeur n’est exigé, toutefois, le terrain doit obligatoirement répondre au statut de terrain constructible. 

De plus, la valeur de l’acquisition et celle du profit qui en découlera dépendront toujours du potentiel constructible du terrain mis en vente. Ainsi, deux parcelles adjacentes peuvent se vendre à des prix très éloignés selon leurs caractéristiques propres et la pertinence du projet que chacune peut accueillir. 

A quelle contrainte la vente d’un terrain à un promoteur peut-elle être liée ?

La contrainte principale à la vente d’un terrain à un promoteur est le temps. Effectivement, le professionnel devra entreprendre une étude de faisabilité de son projet pouvant faire intervenir plusieurs experts pour la réalisation de différents examens et évaluations.