Achat de maison à Lescar : comment réussir à faire baisser le prix du bien après négociations ?

Partager sur :
Achat de maison à Lescar : comment réussir à faire baisser le prix du bien après négociations ?

Vous êtes tombé sous le charme d’une maison à Lescar, mais appréhendez de devoir l’acheter au prix de l’annonce ? Pourquoi ne pas tenter une négociation de prix. Mais pour ne pas perdre toutes vos chances face à un vendeur qui désire sans doute tirer le maximum de profit de son bien, mieux vaut avoir une bonne tactique de négociation. Voici comment faire.

Vérifiez que la baisse de prix est faisable, voire incontestable

En tant qu’acheteur averti, vous savez sans doute que tous les biens ne sont pas négociables. En ce sens, proposer un prix plus bas que celui du vendeur sur la mauvaise annonce risque de vous faire perdre toutes vos chances de décrocher la transaction. Et donc, avant de solliciter une décote sur le prix d’une maison à Lescar, prenez le temps de bien vérifier que l’initiative a toutes ses chances d’aboutir. Pour ce faire, vous devez avoir les bons arguments en main pour inciter le vendeur à faire baisser son prix. Deux arguments infaillibles sont à identifier :

  • La surestimation qui oblige le vendeur à réévaluer le prix de la maison pour que le montant final soit en cohérence avec les prix du marché local au moment de la vente
  • Les défauts sur la maison, surtout lorsqu’ils ont trait au gros œuvre, aux équipements (isolation, chauffage, système électrique et au gaz) ainsi qu’aux pièces d’eau, car le coût des travaux pourra être déduit du prix de vente du bien. 

En ayant ces deux arguments en main, vous êtes certain de pouvoir réaliser l’achat d’une maison à Lescar à prix négocié.

Fournissez un plan de financement cohérent

Pour renforcer votre position par rapport aux autres acheteurs intéressés par la maison, faites-en sorte de fournir un bon plan de financement au vendeur. Rassurez-le sur vos capacités à obtenir un prêt immobilier ou concernant un apport personnel que vous pourrez allouer à l’acquisition. Malgré la décote, le vendeur sera ainsi plus enclin à vous céder son bien.