Comment obtenir une belle estimation de maison à Pau ?

Partager sur :
Comment obtenir une belle estimation de maison à Pau ?

C’est le printemps et les prix sur le marché de l’immobilier vont s’envoler grâce à l’importante demande de la part des acheteurs immobiliers. Si vous désirez mettre votre maison en vente à Pau, c’est le moment de vous lancer. Et pour en obtenir une estimation avantageuse, comptez sur les éléments suivants. 

La piscine 

Franchement, qui ne voudrait pas d’une piscine dans sa maison, surtout lorsque les moyens financiers le permettent. Pour l’acheteur immobilier d’aujourd’hui, la piscine véhicule désormais un véritable art de vivre que les confinements à répétition ont forgé. En conséquence, on cherche une propriété dotée d’un bassin fonctionnel et même amélioré. Si la piscine de votre maison à vendre à Pau est disponible pour vos acheteurs potentiels, rénovez-la à partir du « pool staging ». Sa valeur en sera décuplée et elle vous permettra de gagner une plus-value satisfaisante, de l’ordre de 16% sur le prix du bien, à l’estimation de maison à Pau.  

Les travaux de rénovation sur les équipements de base

Parmi les travaux que les professionnels de l’immobilier recommandent toujours d’effectuer avant la mise en vente d’un bien se trouvent ceux qui ont trait aux équipements de base de la maison. Et ce n’est pas sans raison car en étant réalisés à temps, ils permettront de vendre au meilleur prix. Les travaux les plus rentables concernent notamment l’isolation, le chauffage et le gaz ainsi que le système électrique.

Par ailleurs, ne négligez pas, non plus, les travaux de rénovation dans les pièces d’eau car leur état retiendra tout particulièrement l’attention des acheteurs. 

Les espaces extérieurs 

Une terrasse, un balcon, un patio, une véranda ou encore un jardin sont autant d’espaces que vous pourrez exploiter pour faire augmenter la valeur et l’attractivité de votre maison par rapport aux acquéreurs. Mettez-les en valeur avant la mise en vente du bien pour qu’ils puissent provoquer le « coup de cœur » et ainsi inciter l’acheteur à acheter au prix obtenu à l’estimation de maison à Pau