Pourquoi l’achat d’un appartement à Lescar qui soit au rez-de-chaussée représente une bonne affaire ?

Partager sur :
Pourquoi l’achat d’un appartement à Lescar qui soit au rez-de-chaussée représente une bonne affaire ?

Du côté des acheteurs immobiliers, un appartement se trouvant au rez-de-chaussée d’un immeuble représente rarement leur premier choix d’acquisition. Pourtant loin d’être toujours indécent ou inconfortable, ce type de bien peut même présenter des avantages très profitables à son acheteur. 

Il s’achète moins cher par rapport aux appartements des étages supérieurs

Du fait qu’un appartement situé au rez-de-chaussée connaît la mauvaise réputation d’être moins sécurisé, propice à moins d’intimité ou encore à peu de lumière, il est souvent délaissé par les acheteurs immobiliers. En conséquence, les propriétaires-vendeurs le proposent à un prix plus bas par rapport aux autres biens du bâtiment. Or, il est courant que ce type de logement bénéficie de la même superficie habitable, ce qui ne pourra que profiter à ses acquéreurs.

Par ailleurs, ceux qui désirent faire une bonne affaire pourront se pencher sur ce type de bien car en étant sujet à moins de concurrence parmi les acheteurs, l’achat d’appartement à Lescar qui soit au rez-de-chaussée offrira une plus grande marge de négociation vis-à-vis du vendeur. 

Il est soumis à des charges moins coûteuses

Accessible directement depuis l’entrée de l’immeuble, un appartement en rez-de-chaussée offre la possibilité d’être exonéré de certaines charges de copropriété. Effectivement, sans devoir utiliser l’ascenseur ni la cage d’escaliers, son propriétaire sera délivré des frais d’entretien liés à ces deux équipements collectifs. 

Il est plus pratique 

L’accessibilité d’un appartement de plain-pied peut représenter un bonus très profitable pour les personnes âgées, handicapées et qui sont sujettes à une mobilité réduite. Pour cause, leurs déplacements seront facilités au quotidien car ils ne seront pas obligés d’attendre après l’ascenseur ou de monter plusieurs marches avant de parvenir à leurs domiciles.