Estimation immobilière à Lons : comment faire une plus-value à la vente d’un bien ?

Partager sur :
Estimation immobilière à Lons : comment faire une plus-value à la vente d’un bien ?

Le but de chaque propriétaire-vendeur à Lons n’est-il pas de réaliser le maximum de plus-value sur son projet de vente immobilière ? Pour y parvenir, voici 3 éléments qui auront de belles répercussions lors d’une estimation immobilière à Lons.

1. L’emplacement du bien

Le premier élément qui pèsera lourd dans l’estimation d’un bien à Lons est son emplacement. Mais pour qu’il puisse apporter une plus-value à la vente du logement, sa qualité doit être évaluée dès l’achat de celui-ci. La bonne astuce qui marche toujours est d’acheter dans un quartier où le marché est tendu, qui soit bien fourni en commodités de base et qui soit sécurisé. 

2. Le potentiel écologique de l’habitation

Aujourd’hui, les acheteurs ne jurent plus que par le côté écologique d’un bien car de par cette caractéristique, le logement sera à la fois économique et confortable. D’ailleurs, cela se ressent aisément dans les prix opérés sur le marché car une habitation bénéficiant d’équipements de chauffage, liés à l’électricité et surtout à l’isolation déjà aux normes aura toutes ses chances de se vendre à un prix boosté par rapport à son prix d’achat. La plus-value est donc assurée en réalisant les travaux avant la mise en vente du bien. 

3. L’aménagement intérieur du logement

L’état des pièces d’eau retiendra tout particulièrement l’attention des acheteurs, mais également des experts qui entreprendront l’estimation immobilière à Lons. Une cuisine ou une salle de bain fraichement rénovée représentera plusieurs euros en plus dans la valeur du bien. Il en est de même des mètres carrés en plus que vous aurez pu apporter à la construction, notamment par un agrandissement de la surface habitable lorsque la superficie du terrain le permet. Des équipements supplémentaires tels qu’une piscine ou encore une terrasse pourront également jouer dans l’estimation du bien.