Secteur de l’immobilier à Lons : les dépenses qui accompagneront la construction d’une piscine chez vous

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Lons : les dépenses qui accompagneront la construction d’une piscine chez vous

Tout le monde ou presque rêve sans doute d’avoir une piscine chez lui, prêt à l’accueillir aux grandes chaleurs d’été et même aux fraicheurs de l’hiver lorsque celle-ci est chauffée. Mais si cet équipement fait autant rêver, c’est surtout parce qu’il n’est pas donné à tous d’en faire construire un dans sa propriété. Subsiste le problème du manque d’espace, mais également des dépenses qui accompagnent son utilisation. Voici les détails sur le sujet.

Le prix du chantier
Selon le budget dont vous disposez, vous aurez le choix entre trois grands types de piscines : les piscines enterrées, celles qui sont semi-enterrées et celles qui sont hors-sol. Les plus onéreuses en travaux de conception sont celles qui sont entièrement encrées dans le sol. Cependant, elles seront plus robustes, surtout avec une coque en acier ou en acrylique, pour des dépenses totales entre 5 000€ et 10 000€. 
Les modèles hors-sol sont les plus pratiques, question installation puisqu’ils sont vendus en kit. Diverses formes et formats sont disponibles et à des prix beaucoup plus accessibles.
Les piscines semi-enterrées font la jonction entre les deux premières options, aussi bien en termes de prix que de difficultés de travaux.

Le système anti-noyade
Toute piscine non-close se doit d’être dotée d’un bon système de protection anti-noyade. Il peut s’agir d’une couverture de piscine, d’une barrière, d’un abri ou d’une alarme qui empêcheront les mauvais accidents de se produire. Ce type d’équipement est obligatoire sur tout bassin non clos, enterré ou semi-enterré.

Les frais d’entretien
Eau, bassin, filtres, pompes ou encore système de protection demanderont un entretien régulier pour que la piscine puisse être parfaitement sécurisée et utilisable à souhait. En ce qui concerne l’eau, sa quantité doit notamment être complétée suite à l’évaporation ou aux éclaboussures, et sa qualité doit être contrôlée. Quant aux équipements qui assurent l’acheminement de l’eau et sa conservation dans le bassin, ils devront bénéficier d’un nettoyage régulier. 

Par ailleurs, une piscine correspond également à un impôt foncier ainsi qu’à une taxe d’aménagement.