Achat de maison à Gan : les éléments essentiels de l'offre d'achat

Partager sur :
Achat de maison à Gan : les éléments essentiels de l'offre d'achat

Premier pas officieux dans la concrétisation de votre projet d’achat de maison à Gan, l’envoi de l’offre d’achat au vendeur est une étape à ne pas minimiser. Le document porte réellement sur votre engagement à acquérir le bien, si tant est que le vendeur accepte vos conditions. Mais quels sont les éléments essentiels contenus dans l’offre d’achat ? Les réponses tout de suite.

Les points indispensables à inclure dans l’offre d’achat
Pour être valable et concis aux yeux d’un vendeur immobilier, l’offre d’achat que vous lui ferez parvenir devra présenter au moins les cinq points suivants :
-    Le prix auquel vous vous proposez d’acquérir le bien, pouvant être inférieur ou égal à celui proposé par le vendeur
-    L’adresse de la maison
-    Sa superficie
-    Le non de son propriétaire
-    L’agence qui se charge de sa mise en vente.
D’autres éléments pourront s’y ajouter afin d’affiner la validité de votre offre, tels que :
-    Un délai de réflexion accordé au vendeur et assimilé à la durée de validité de l’offre
-    Les conditions suspensives à votre promesse d’achat telle que l’obtention d’un prêt immobilier comportant les détails de l’emprunt à solliciter (montant du prêt, taux d’intérêt maximal), d’un permis de construire, …

L’offre d’achat à trait d’engagement
Même si le vendeur a la liberté d’accepter ou de refuser votre offre, même lorsque vous proposez une offre au prix, le document fait montre d’un engagement de votre part quant à devenir acquéreur du bien en cas de réponse positive de la part du vendeur. Pour ne pas vous trouver dans une position délicate, notamment sur le plan financier, assurez-vous de bien en évaluer le contenu avant de l’envoyer au vendeur.