.Secteur de l’immobilier à Gan : les caractéristiques d’une boîte aux lettres règlementaire

Partager sur :
.Secteur de l’immobilier à Gan : les caractéristiques d’une boîte aux lettres règlementaire

Concernant la conception de votre nouvelle boîte aux lettres, quelques caractéristiques établies dans le secteur de l'immobilier à Gan sont à suivre afin de disposer d’un équipement règlementaire. Découvrez ce qu’il en est.

Les dimensions de la boîte aux lettres
Bien que le propriétaire de la boîte aux lettres soit libre de choisir la forme dudit objet, il est cependant dans l’obligation de le concevoir selon des dimensions standards. Ces dimensions ont été établies selon les normes AFNORS du 17 juillet 1979 et indiquent les chiffres suivants :
-    Dimensions de la boîte : un minimum de 26 cm de large, de 26 cm de haut et de 34 cm de profondeur
-    Dimensions de la fente : un minimum de 3 cm de haut et de 22 cm de large
-    Dimensions du porte-nom : un maximum de 100 mm de long et de 24 mm de haut. Le nom, quant à lui, peut être écrit sous tout type de police et de taille, du moment qu’il soit parfaitement lisible par le facteur.

Les détails sur sa conception
Une boîte aux lettres règlementaire doit répondre à une homologation aux normes NF D27-404 et NF D27-405 pour qu’elle puisse répondre à un certain niveau de sécurité. Pour se verrouiller, elle doit être équipée d’une serrure agrée par la Poste, s’ouvrant à partir de clés standards à toutes les boîtes aux lettres appelées « clés du facteur » ou « clés passe-partout de boîte aux lettres ». Cette mesure a été faite pour faciliter le travail du facteur durant le dépôt de dossiers ou de colis volumineux ne pouvant être insérés par la fente de la boîte aux lettres.

Les règles concernant sa pose
La boîte aux lettres peut s’installer à même le mur ou sur un perchoir métallique, idéalement en bordure de route pour en faciliter l’accès. Mais dans un cas comme dans l’autre, sa face inférieure doit se trouver à 1m au moins au-dessus du sol, et sa face supérieure à 1,5 m de hauteur au maximum. Lorsque son propriétaire est en fauteuil roulant, ces chiffres seront revus à 0,9 et 1,3 m.