Vente immobilière à Lescar : que doit contenir l’annonce immobilière ?

Partager sur :
Vente immobilière à Lescar : que doit contenir l’annonce immobilière ?

Etape obligatoire dans une vente immobilière à Lescar, la rédaction de l’annonce immobilière ne doit pas se faire les yeux fermés. La publication doit contenir certains éléments légaux, définis selon la loi ALUR. Quels sont-ils ?

1.Les caractéristiques du logement
L’annonce en vue d’une vente immobilière à Lescar est faite pour permettre à l’acheteur de pouvoir s’informer sur le logement. La publication devra donc présenter les caractéristiques de celui-ci par, à minima, les éléments suivants :
-    Le type de bien
-    L’état du bien
-    La composition du bien
-    La superficie du bien
D’autres détails pourront s’y ajouter selon les atouts dont dispose le logement à vendre, comme des équipements annexes.

2.Le prix du bien toutes taxes comprises
Aucune ambigüité ne devra apparaitre dans l’annonce immobilière concernant le prix de vente proposé par le vendeur pour s’acquérir du bien. Le prix doit donc y être présenté avec les taxes incluses. 
Par ailleurs, les frais d’agence devront également y être précisés lorsqu’ils sont présents dans la transaction. 
Au final, trois types de prix devront apparaitre dans l’annonce immobilière, qui sont :
-    Le prix de vente incluant les honoraires d’agence
-    Le prix de vente sans les honoraires d’agence
-   Le montant des honoraires d’agence, en euros ou en pourcentage selon la grille tarifaire obligatoirement accessible au public, et accompagné des numéros SIREN de l’agence responsable de la publication.

3.Les résultats du DPE
Parmi tous les diagnostics techniques obligatoires, le DPE est le seul qui devra être établi avant la mise en vente du bien. Pour cause, ses résultats doivent être indiqués dans l’annonce immobilière. 

4.Les éléments qui ont trait à la copropriété
L’annonce immobilière doit impérativement présenter le nombre de lots composant la copropriété et le montant annuel des charges dues à chaque lot. Dans le cas d’une copropriété en difficulté, la publication doit aussi le préciser par des mentions telles que « procédure d’alerte » ou « procédure de redressement judiciaire ».

5.Des illustrations imagées du bien
Pas obligatoires, mais recommandées, les photos représentant le bien peuvent compléter l’annonce immobilière pour la rendre plus crédible et attirer l’attention de potentiels acheteurs.