Comment réussir l’achat d’un terrain à Lons ?

Partager sur :
Comment réussir l’achat d’un terrain à Lons ?

Vous en êtes tout juste à votre premier achat de terrain à Lons, en vue d’une prochaine construction de maison ? Pour mener à bien votre projet haut la main, commencez par bien choisir le terrain à acheter et pour ce faire, suivez nos conseils.

1.Listez vos critères de choix

Avoir une liste de critères à rechercher et à éviter dans le terrain idéal vous évitera de faire le mauvais choix quant au bien foncier à acquérir. Pour affiner votre futur projet de construction, pensez aussi bien aux caractéristiques du terrain qu’à celles de la future demeure qui y sera bâtie. 

2.Rendez-vous en mairie

Bien avant d’entamer vos recherches du terrain parfait, prenez le temps de vous rendre à la mairie de Lons pour pouvoir vous informer sur les règlementations en vigueur en terme de construction de maison. Certaines communes disposent de leurs propres restrictions côté matériaux de construction, couleur de maison, architecture et autres et les connaître à l’avance vous permettra d’avoir une première esquisse de votre future nouvelle maison. Vous vous assurerez ainsi de la compatibilité de votre projet avec le type de terrain à acheter.

3.Identifiez le bon emplacement

En achetant le terrain, puis en y faisant construire votre maison, cela signifie que vous risquez d’y vivre une grande partie de votre vie. Alors, autant choisir un bon emplacement où s’établir, n’est-ce pas ? Choisissez donc les quartiers bien desservis en commerces et autres commodités de base, où la sécurité prime pour, pourquoi pas, revendre à un bon prix plus tard. 

4.Optez pour le bon modèle de construction

Certains terrains répondent au modèle « avec constructeur imposé » tandis que d’autres sont « libres de constructeurs ». Dans le premier choix, un professionnel du bâtiment vous sera imposé d’office pour réaliser votre projet de construction tandis que dans le second, vous serez libre de choisir l’architecte à qui le confier. Avant l'achat d'un terrain à Lons, informez-vous dessus pour éviter les mauvaises surprises.

5.Prenez connaissance des taxes locales
En achetant un terrain à Lons, vous n’échapperez pas aux taxes locales obligatoires. Pour vous y préparer à l’avance, informez-vous sur leur montant. 
 

Si malgré nos conseils, vous n'arrivez pas à trouver votre terrain de rêve pour votre construction, n'hésitez pas à contacter l'un des conseillers de notre agence immobilière à Lons.