Immobilier à Serres-castet : Quelles règles suivre pour les décorations de Noël en extérieur ?

Partager sur :
Immobilier à Serres-castet : Quelles règles suivre pour les décorations de Noël en extérieur ?

Plus que quelques jours et Noël sera là et vous avez plus que hâte de décorer votre propriété à Serres-Castet au goût de l’événement ? Plus encore, vous êtes impatient d’éblouir les passants lorsqu’ils découvriront les décorations de Noël qui embellissent votre propriété. Mais avant de vous mettre à l’œuvre pour leur installation, assurez-vous de ne pas en faire trop, au risque de récolter quelques soucis avec le voisinage. Pour éviter ce type de situation, prenez connaissance, à l’avance, des règles à suivre dans le secteur de l’immobilier à Serres-Castet concernant les décorations de Noël en extérieur. 

Concernant les maisons individuelles bâties sur un terrain en diffus
Le fait d’habiter une maison bâtie sur un terrain hors lotissement vous permet quelques libertés. Effectivement, en vivant isolé des autres habitations, vous ne serez pas soumis à un éventuel règlement commun. Pour décorer votre propriété pour Noël, vous êtes donc libre de choisir les installations et équipements de votre choix. Toutes les extravagances sont à votre portée, mais en faisant en sorte qu’aucun élément ne se trouve en-dehors des limites de votre propriété.

Par contre, s’il s’avère  que vos installations causent des nuisances sonores et/ou lumineuses à vos voisins, ces derniers peuvent en aviser la mairie pour demander à ce que vous les décrochiez. Pour ne pas risquer de compromettre vos relations de bon voisinage, pensez donc à aviser vos plus proches voisins sur les décorations de Noël que vous envisagez d’installer dans votre propriété.

Pour ce qui est des habitations en lotissement et en copropriété
En habitant dans un logement en lotissement ou en copropriété à Serres-Castet, vous devrez suivre le règlement intérieur qui régit le groupe. En ce qui concerne les décorations de Noël en extérieur, les règles communes peuvent exister et vous serez obligé de vous y conformer. 

Mais il est aussi possible qu’aucune règlementation n’y fait référence dans le cahier des charges du lotissement ou dans le règlement de copropriété de l’immeuble. Dans ce cas, vous pourrez adopter les mêmes principes que dans une maison individuelle en diffus.