Quelles astuces adopter pour moins dépenser à l’achat immobilier à Lons ?

Partager sur :
Quelles astuces adopter pour moins dépenser à l’achat immobilier à Lons ?

Un achat immobilier à Lons est un moyen sûr d’agrandir son patrimoine immobilier. Mais toute nouvelle acquisition a son prix et quand ses moyens financiers sont limités, on peut avoir quelques difficultés à satisfaire ses envies et ses besoins. Pourtant, il existe des astuces pour acheter moins cher un bien qui correspond à ses critères. Découvrez-les. 

Acheter dans un quartier moins prisé
Oui, l’emplacement est un critère de choix qui permet de réaliser un achat immobilier à Lons qui sit pérenne. Mais avec un budget limité, investir dans un quartier moins prisé peut permettre de faire une bonne affaire. En effet, les prix y seront moins élevés pour des biens similaires à celui convoité au premier abord.

Acheter un bien au rez-de-chaussée
Si vous cherchez un appartement moins cher à Lons, mais pouvant vous permettre de profiter d’une surface habitable confortable, optez pour un bien au rez-de-chaussée. Peu prisé par les acheteurs, ce type de logement se vend 15 à 40% moins cher par rapport aux autres logements de l’immeuble. Il offre pourtant la même superficie habitable. 

Acheter un local commercial
Bien que destiné à une activité commerciale, un local commercial peut très bien être transformé en un lieu d’habitation. L’avantage de ce type de bien est qu’il peut être aménagé de milles façons (en n’oubliant pas de tenir compte du coût des travaux), tout en se vendant 10 à 20% moins cher qu’un logement. 

Et question travaux, les biens sujets à plusieurs défauts sont également propices à une baisse importante de leur prix de vente, pouvant ainsi faire bénéficier leurs acheteurs d’une importante décote. 

S’essayer à la vente aux enchères
Certains biens peuvent faire l’objet d’une vente aux enchères. La particularité de ce procédé est que l’acheteur devra se passer d’un délai de rétractation et n’émettre aucune condition suspensive liée à un prêt immobilier. Toutefois, un bien vendu aux enchères est souvent 20 à 30% moins cher qu’à l’ordinaire. La seule précaution à prendre est donc de disposer des fonds nécessaires avant de se lancer dans l’aventure.