Les critères à ne pas laisser passer dans la sélection de la meilleure offre d’achat à la vente de votre maison à Gan

Partager sur :
Les critères à ne pas laisser passer dans la sélection de la meilleure offre d’achat à la vente de votre maison à Gan

Votre maison à vendre à Gan a suscité l’intérêt des acheteurs. La preuve, les nombreuses offres d’achat qui vous sont parvenues de leur part.  Mais vous savez sûrement que de la sélection du meilleur acheteur dépendra la réussite de la transaction, n’est-ce pas ? Pour ne pas subir l’effet frustrant d’une annulation de vente, voici les critères que vous devrez prendre en compte dans votre tri. 

Le prix d’achat proposé par vos acheteurs potentiels
S’il est tout à fait recommandé de prioriser l’offre d’achat au prix qui vous parvient (si vous en recevez une), il n’est pas conseillé, pour autant, de décliner toutes celles qui proposent un prix plus bas, surtout si toutes les offres que vous recevrez présentent la même particularité. Dans ce cas, faites vérifier que votre bien est toujours correctement placé sur le marché. Il est, effectivement, possible qu’au moment de recevoir les offres d’achat, votre bien ait basculé vers une surestimation. Dans ce cas, vous devrez choisir votre acheteur parmi ceux qui proposent le prix juste.  

Le plan de financement de vos candidats à l’achat
Premier élément mis en cause dans une annulation de vente immobilière : l’incapacité de l’acheteur à financer l’acquisition. Dans la plupart des cas, la condition suspensive liée à un prêt immobilier est souvent évoquée. Pour éviter ce type de désagrément, placez le plan de financement de chacun de vos candidats sous la loupe. Privilégiez ceux qui disposent d’un plan fiable et cohérent en étudiant les modalités de financement que chacun d’eux devra fournir dans l’offre d’achat. Assurez-vous qu’aucune zone d’ombre n’y apparait. 

Les conditions suspensives émises par vos potentiels repreneurs
Devant être précisées dans l’offre d’achat par l’acheteur, les tenants des conditions suspensives à la transaction devront être parfaitement assimilés avant que vous n’acceptiez l’offre. En cas de souci, vous avez la possibilité de les négocier avec l’acheteur, toutefois, il est conseillé d’éviter les offres qui proposent des conditions pouvant apporter trop de difficultés à la concrétisation de la transaction.