Propriétaire-vendeur : les clés d’une visite réussie à Gan

Partager sur :
Propriétaire-vendeur : les clés d’une visite réussie à Gan

Le but de la visite de l’appartement que vous mettez en vente à Gan sera de séduire vos visiteurs. Mais comment y parvenir ? Nos bons conseils sont à découvrir tout de suite.

En amont de la visite 
Comme tout moment important, la visite de votre appartement à vendre à Gan doit se préparer en amont, soit avant le jour J. 
-    Préparez votre bien par le « home staging » : réparez les petites imperfections et adoptez le « home staging » pour mettre votre bien en valeur.
-    Identifiez ses atouts : les avantages de vivre dans le quartier comme la sécurité qui y règne ou encore les commodités qui sont à proximité, …
-    Mettez en place un itinéraire logique de visite : passez d’une pièce à l’autre en suivant la configuration logique de l’appartement.

Le jour de la visite
Vos visiteurs veulent découvrir votre bien, mais dans une belle ambiance courtoise et respectueuse.
-    Aérez les lieux et éclairez-le : arrivez en avance et ouvrez grand les volets ainsi que les rideaux pour faire entrer l’air frais et le soleil.
-    Répondez clairement aux questions : prenez le temps de répondre à toutes les questions qui vous sont posées, idéalement en les ayant anticipées au préalable.
-    Restez disponible tout en restant en retrait : pour s’imprégner des lieux et se faire leurs propres impressions, vos visiteurs ne doivent pas être brusqués.

En aval de la visite
La visite touche à sa fin, mais vous avez encore quelques cordes à votre arc pour gagner des points.
-    Fournissez-leur un dossier de visite : retranscrivez sur papier toutes les informations importantes sur votre appartement, dont ses atouts. Puis fournissez-en un exemplaire à chacun de vos visiteurs.
-    Laissez-les quelques instants seuls pour revisiter les lieux : permettez-leur de rester seuls pour qu’ils puissent revoir les pièces qui les intriguent.
-    Soyez disponible pour une éventuelle contre-visite : un visiteur intéressé sollicitera sans doute une seconde visite que vous ne devez, en aucun cas refuser.