Avant de vous engager pour une location d’appartement à Pau, prenez connaissance des frais annexes

Partager sur :
Avant de vous engager pour une location d’appartement à Pau, prenez connaissance des frais annexes

Le rêve de tout locataire est de s’acquitter du loyer et basta, pas d’autres dépenses en plus. Mais la réalité est toute autre car en plus de cette dépense obligatoire, d’autres frais viendront s’ajouter à la facture. Prenez-en connaissance avant de vous engager dans un bail.

Les frais qui incombent entièrement au locataire
Le loyer et l’une des charges financières auxquelles le locataire ne pourra se défaire en logeant dans un bien en location. Les charges locatives proprement dites seront également à sa charge, à savoir :
-    Le dépôt de garantie qui lui sera reversé à la fin du bail si le logement n’a subi aucun dégât ou s’il a réalisé toutes les réparations avant de quitter les lieux
-    L’assurance habitation qui est obligatoire
-    La taxe d’habitation 
-    Les charges d’entretien courant du logement 
-    Les réparations locatives concernant les dommages causés sur le bien et qui ne sont pas dus à une vétusté naturelle.

Les dépenses qui seront à embourser au bailleur
Certaines dépenses seront prises en charge par le propriétaire-bailleur en amont, mais devront lui être remboursées par le locataire, en aval. Il s’agit notamment des dépenses courantes destinées à l’entretien du logement, des taxes d’enlèvement d’ordures ménagères ou de nettoyage, ou encore des dépenses liées à l’habitabilité du logement tel que l’eau et l’électricité. Tout le long du bail, le locataire réalisera des provisions en même temps que son loyer. Puis, une fois par an, le bailleur en réduira le montant de ces charges. Le reste des provisions sera restitué au locataire. Dans le cas où le montant de celles-ci est insuffisant pour couvrir celui des charges avancées par le propriétaire, le locataire devra compléter le manque.

Les frais départagés entre propriétaire et locataire
Lorsque la gestion locative est sous la juridiction d’un professionnel, les honoraires de celui-ci pour les tâches telles que la visite du logement, la rédaction du bail ou encore l’état des lieux d’entrée seront départagés entre le propriétaire et le locataire.