Evitez les arnaques des annonces immobilières à la location à Lescar

Partager sur :
Evitez les arnaques des annonces immobilières à la location à Lescar

Comme n’importe quel domaine d’activité, celui de l’immobilier locatif à Lescar n’est pas à l’abri des arnaques et de personnes peu scrupuleuses. Pour éviter de tomber dans leur piège, suivez nos conseils.

Apprenez à détecter les signes qui ne trompent pas
Une arnaque sur une location immobilière passera inaperçue aux yeux d’un novice du secteur de l’immobilier. Mais sachez qu’en restant attentif dès l’annonce immobilière, vous serez capable d’en détecter les signes. Ce sont :

-    Un loyer alléchant pour un bien de haute qualité : il est tout à fait normal de vouloir loger dans un bien qui soit d’excellente qualité et qui soit, en plus loué à un prix dérisoire. Mais lorsque ce rapport qualité/prix vous parait trop incohérent, il est conseillé de ne pas vous y lancer tête baissée. Les chances pour qu’il s’agisse d’une arnaque sont, alors, importantes.  

-    Une demande non-règlementaire : une visite des lieux conditionnée par un acompte à payer au préalable ou encore le versement d’une partie du loyer avant la signature du bail, ce sont autant de demandes faites par l’agent immobilier ou le propriétaire du bien qui doivent vous alerter. Aucun échange financier ne doit être établi avant la signature du contrat de location.

-    Une offre de réduction prétextée : l’annonce immobilière concernant le logis de vacances que vous désirez louer pour le prochain été est, à première vue, tout à fait normale. Mais à un moment donné, lors de vos échanges, le propriétaire des lieux prétexte un problème dans ses finances et vous demande de lui verser le loyer en avance, en échange d’une réduction sur son montant. Bien que l’offre puisse sembler intéressante, cela ne garantit en rien la crédibilité de la personne avec qui vous avez échangé.   

Si l’un ou plusieurs de ces cas de figure se présentent à vous, sachez prendre les bonnes initiatives. Vérifiez que l’adresse du bien à louer existe réellement, comparez son loyer avec ceux en vigueur sur le marché locatif de Lescar et surtout, n’acceptez de vous livrer à aucune requête anormale exigée par le propriétaire.