Votre maison à Lons intéressera sûrement un Français qui quitte sa région et télétravaille !

Partager sur :
Votre maison à Lons intéressera sûrement un Français qui quitte sa région et télétravaille !

Vous avez une maison à vendre à Lons ? Le savez-vous ? La crise sanitaire a bouleversé les envies immobilières des Français ! Selon une étude réalisée par Meilleurs agents, même si la tendance est moins forte que dans la capitale, les habitants des grandes villes ont eux aussi envie de changement pour gagner en qualité de vie ! Ce qui les aide à concrétiser leur projet ? Le télétravail !

En effet, la crise sanitaire a largement démocratisé cette pratique autrefois mal vue par les employeurs : plus de 50% des Français ont été contraints de sauter le pas dès mars 2020 ! Cette proportion de télétravailleurs devrait se maintenir sur la durée, puisque 47% des actifs envisagent de poursuivre le télétravail au moins de manière ponctuelle. Une tendance qui s’accentue fortement à Paris (72%). Même si le rythme de télétravail plébiscité est de 1 à 2 jours par semaine maximum (17%), ce nouveau mode de travail est un déclic suffisant pour provoquer un changement de cadre de vie. “Si la crise sanitaire a ralenti la concrétisation de certains projets, l’intention de changer de cadre de vie, elle, est bien là ! 65% des Français qui souhaitent déménager pensent d’ailleurs le faire dans les 12 prochains mois”, analyse Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents.

Ainsi, près d’un actif français sur 3 a déménagé dans les 8 derniers mois, est en train de déménager ou l’envisage pour gagner en qualité de vie et confort, et plus de la moitié d’entre eux se dit prête à s’éloigner de son lieu de travail pour y parvenir.

Les nouvelles envies immobilières des Français ?

Que cherchent les acheteurs qui quittent leur région et télétravaillent ? Une maison (pour 70% d’entre eux, avec un budget moyen de 262 000 € en moyenne). Bonne nouvelle donc si vous avez une maison à vendre à Lons ! 

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock