L’estimation d’un appartement vous évite d’être trop gourmand !

Partager sur :
L’estimation d’un appartement vous évite d’être trop gourmand !

80 % des acheteurs entament leur recherche immobilière sur le web : ils comparent les annonces, les biens, les prix… Bref, ils se font leur propre opinion sur le marché. Difficile dans ces conditions de les berner avec un prix de vente trop gourmand.

Une fois que l’on a dit ça, on comprend qu'il est essentiel de ne pas se tromper sur le prix de vente. Or, ce n’est pas si facile de déterminer un prix de vente. Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges,  jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De très nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente.

Chaque logement est unique. Ne serait-ce que par sa localisation, son agencement, son état … mais alors, comment intégrer une terrasse, une vue, un vis-à-vis… dans un prix de vente ? Plus on monte dans les étages, plus la valeur grimpe, surtout si le bien est prolongé par un balcon ou s'il s'ouvre sur une terrasse. Alors, comment répercuter ce 3ème ou ce 4ème étage dans un prix de vente ?

Vous voulez fixer un prix de vente sans vous tromper ? Faites appel à un professionnel de l’immobilier qui a l’habitude de réaliser des estimations immobilières à Serres-Castet. C’est son métier. Il compilera tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente, les analysera et vous proposera ainsi un prix réaliste : le 1er pas vers le juste prix, celui qui est cohérent avec le marché et qui déclenche les visites.

Pour rappel : un bien surestimé est très vite repéré par les acheteurs potentiels qui voient là l’occasion de négocier drastiquement les prix. Au point parfois pour les vendeurs d’être amenés à le céder moins cher que s’ils l’avaient mis dès le départ au juste prix.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock