Pourquoi faire réaliser une estimation immobilière à Pau ?

Partager sur :
Pourquoi faire réaliser une estimation immobilière à Pau ?

Vous avez un logement à vendre ? Vous hésitez à le confier à une agence immobilière ? Passer par un professionnel est la meilleure solution pour vendre vite et bien ! Vous aurez ainsi à faire à un professionnel formé, au courant des dernières évolutions juridiques et réglementaires. La loi ALUR promulguée en mars 2014 impose en effet une obligation de formation pour tout professionnel exerçant dans l’immobilier.

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! Avant de décider si vous vendrez par le biais d’un professionnel ou par vos propres moyens, il faut déterminer le prix de votre logement et pour cela rien de mieux qu’une estimation immobilière à Pau !

Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges,  jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … Fixer le prix d’un logement n’a rien de simple. De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix. Il faut être au courant des prix du m² pratiqués dans votre quartier. Il faut savoir comment intégrer une terrasse, une vue dégagée, un dressing, une buanderie … dans votre prix de vente. Et pas question de vous caler sur le montant obtenu par votre voisin ! Alors, laissez le professionnel de l’immobilier qui a l’habitude de réaliser des estimations à Pau se charger de vous aiguiller. Il connaît les prix des biens qui se sont vendus sur votre secteur. Et ça, c’est important !

Pour rappel : un prix trop élevé n’attire pas les acheteurs (donc pas de visites) et encourage la négociation ! Pour vendre vite et au bon prix, il faut fixer un prix de vente juste, cohérent avec le marché ! Ne faites pas l’impasse sur une étape essentielle du processus de vente : l’estimation immobilière à Pau !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock