Votre agence immobilière de Lons fait le point sur l’état d’esprit des femmes face à l’immobilier !

Partager sur :
Votre agence immobilière de Lons fait le point sur l’état d’esprit des femmes face à l’immobilier !

Que pensent les femmes du marché immobilier en 2021 ? À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, votre agence immobilière de Lons fait le point sur l’état d’esprit des femmes.

Crise sanitaire oblige, le contexte économique n'est pas sans influer sur le moral des Françaises ni avoir des répercussions sur leur perception de l’immobilier. D’après une étude SeLoger, les hommes et les femmes qui souhaitent réaliser un projet immobilier ont des perceptions divergentes concernant l’évolution du marché en 2021. En effet, contrairement aux hommes, les femmes qui ont un projet d’achat immobilier anticipent davantage une hausse des prix immobiliers, mais également une hausse des taux d'intérêt. « Elles se montrent davantage inquiètes concernant leur capacité à mener à bien le financement de leur projet”, explique Séverine Amate, porte-parole du Groupe SeLoger.

38 % des femmes parient sur une hausse des prix de l’immobilier

Interrogées sur l'évolution du prix de l'immobilier en France, 38 % des porteuses d'un projet d'achat misent sur une hausse. Quant aux hommes, ils ne sont que 29 % à prévoir une augmentation des prix des logements. Les femmes anticipent également une remontée des taux immobiliers, lesquels sont pourtant proches de leurs plus bas niveaux historiques. Selon notre étude, 57 % des femmes prévoient une hausse des taux d’emprunt, contre seulement 46 % des hommes interrogés, de quoi susciter un sentiment d’urgence chez les candidates à l'achat d'un bien immobilier.

Bonne nouvelle : Si les emprunteurs « solos » sont de moins en moins nombreux, les femmes voient leur part progresser sans cesse. Alors qu’elles représentaient moins d’un tiers des emprunteurs solos en 2017, en ce début d’année elles représentent quasiment un emprunteur solo sur 2 ! 

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock